Connect with us

Divers

‘Better Call Saul’ has been renewed for a fourth season

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui.

Published

on

Photo: Shutterstock

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

« Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat »

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

Divers

Covid-19 : les anticorps monoclonaux Ronapreve autorisés pour les patients hospitalisés

Jusqu’ici réservé en France à la prévention et à la lutte contre les formes précoces de la maladie, le traitement Ronapreve a été autorisé pour une utilisation à des stades plus avancés pour des patients hospitalisés.

Published

on

Jusqu’ici réservé en France à la prévention et à la lutte contre les formes précoces de la maladie, le traitement Ronapreve a été autorisé pour une utilisation à des stades plus avancés pour des patients hospitalisés.

Le Ronapreve, un traitement aux anticorps de synthèse contre le Covid-19, jusqu’alors réservé à la prévention de la maladie et à la lutte contre ses formes précoces, a été autorisé le 3 septembre en France à des stades plus avancés chez des patients déjà à l’hôpital.

«A compter du 3 septembre 2021, compte tenu du besoin médical identifié pour la prise en charge des patients à un stade avancé de la maladie Covid-19, nous élargissons l’utilisation de la bithérapie d’anticorps monoclonaux casirivimab/imdevimab (Ronapreve) aux patients hospitalisés nécessitant une oxygénothérapie non invasive et qui n’ont pas développé naturellement leurs propres anticorps», a annoncé dans un communiqué l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). «Cela concerne les patients immunodéprimés, les patients à risque de complications liées à des comorbidités, les patients âgés de 80 ans et plus qui sont à risque élevé d’évolution vers une forme grave de la maladie», précise l’agence.

Ce traitement, commercialisé sous le nom Ronapreve par le laboratoire américain Regeneron, était déjà autorisé contre les formes précoces de la maladie chez les personnes à haut risque, et pour prévenir son apparition chez les immunodéprimés. Il pourra donc désormais être administré à des stades plus avancés, chez des patients déjà hospitalisés et qui risquent de développer une forme grave.

«Les anticorps monoclonaux ciblent spécifiquement la protéine Spike située à la surface du SARS-CoV-2, neutralisant ainsi la capacité du virus à se fixer et à pénétrer dans les cellules humaines», explique l’ANSM. Les traitements par anticorps de synthèse sont l’une des principales pistes thérapeutiques contre le Covid-19, mais ont pour l’heure été prescrits de manière préventive ou peu après l’apparition de symptômes. Le Ronapreve avait été administré à l’ancien président américain Donald Trump lorsqu’il avait dû être admis à l’hôpital à la suite de son infection au virus.

Peu avant l’été, des résultats positifs avaient été enregistrés par le Ronapreve pour des patients déjà hospitalisés, dans le cadre du vaste essai clinique européen Recovery. Certains scientifiques avaient toutefois nuancé ces résultats, soulignant que le traitement ne permettait d’éviter qu’un nombre limité de décès.

L’ANSM écrit quant à elle que les données préliminaires issues de l’étude britannique Recovery «montrent que chez les patients hospitalisés et n’ayant pas encore développé leur propre réponse immunitaire après une contamination par le SARS-CoV-2, cette combinaison d’anticorps monoclonaux réduit la mortalité et le recours à une ventilation mécanique invasive par rapport à une prise en charge standard».

Cette bithérapie fait l’objet en parallèle d’une évaluation coordonnée par l’Agence européenne des médicaments (EMA) en vue d’obtenir une autorisation de mise sur le marché, rappelle l’ANSM.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/90269-covid-19-anticorps-monoclonaux-ronapreve-autorise-pour-patients-hospitalises

Continue Reading

Divers

Viol et meurtre dans un complexe touristique à Méouane au Sénégal : 11 individus mis aux arrêts

Armés de coupe-coupe et de pistolets, ils avaient neutralisé le propriétaire du campement hôtelier, violé son épouse et tué un jeune homme, avant d’emporter une somme de 30 000 F Cfa, ainsi que des habits.

Published

on

By

Photo: Seneweb

Armés de coupe-coupe et de pistolets, ils avaient neutralisé le propriétaire du campement hôtelier, violé son épouse et tué un jeune homme, avant d’emporter une somme de 30 000 F Cfa, ainsi que des habits.

Du nouveau dans l’attaque à main armée perpétrée dans la nuit du 29 au 30 août dernier, au Complexe agro-touristique de Darou Ndoye, dans l’arrondissement de Méouane (Thiès).

En effet, selon une source de Seneweb, les gendarmes de la Légion Centre-Ouest ont pû mettre la main sur 11 personnes, dont le cerveau de la bande.

Armés de coupe-coupe et de pistolets, ils avaient neutralisé le propriétaire du campement hôtelier, violé son épouse et tué un jeune homme, avant d’emporter une somme de 30 000 F Cfa, ainsi que des habits.

Parmi les 11 personnes mises hors d’état de nuire, il y a des délinquants récidivistes récemment élargis de prison, selon toujours notre source. Elle relève que cinq pistolets ont également été saisis lors des perquisitions.

Source: https://www.seneweb.com/news/Societe/viol-et-meurtre-dans-un-complexe-tourist_n_357547.html

Continue Reading

Divers

Un célibataire engrosse l’épouse mineure d’un émigré au Sénégal à Touba

En effet, un menuisier ébéniste a engrossé une mineure mariée à un émigré.

Published

on

By

Photo: Dakar Privée

L’affaire pollue l’atmosphère à Ndamatou ! En effet, un menuisier ébéniste a engrossé une mineure mariée à un émigré. Selon des informations de Seneweb, le menuisier ébéniste incriminé dans ce dossier de mœurs a été traîné au commissariat de Ndamatou.


D’après l’économie des faits, le mis en cause F. Diack et la victime S.M.D entretenaient une relation amoureuse dans le passé. Et les deux tourtereaux avaient finalement eu un enfant hors mariage avant de mettre fin à leur union.


Plus tard, un émigré a pris la main de la jeune fille âgée de 15 ans. Mais le menuisier ébéniste de 21 ans n’a pas lâché prise. En effet, F. Diack a engrossé pour une deuxième fois la mineure qui venait de se marier. Mais l’affaire a ébruité quand l’émigré est retourné au bercail.
Soupçonnant son épouse d’avoir contracté une grossesse, le modou-modou l’a conduite au niveau d’une structure sanitaire. Après examen, les résultats seront revenus positifs. L’adolescente dira que son ex-petit ami est l’auteur des faits.


Suite à la plainte déposée au commissariat de Ndamatou, la machine judiciaire a été mise en branle contre le menuisier ébéniste. Dans sa déposition, la victime accuse le mis en cause de l’avoir violée d’après des informations de Seneweb.
« Un jour, j’étais partie au domicile de mon ex-petit ami pour visiter à notre enfant. Mais F. Diack en a profité pour abuser de moi. En effet, j’ai perdu connaissance sur place quand j’ai mangé le ‘thiackry’ qu’il m’avait remis. Et il a couché avec moi » déclare l’épouse de l’émigré.
Convoqué et cuisiné, le menuisier ébéniste craquera devant les enquêteurs de la police de Ndamatou. Puis, F. Diack finit par reconnaître la paternité du fœtus, non sans faire des révélations glaçantes. Le célibataire et père d’un enfant admet avoir entretenu des rapports sexuels avec cette mineure à 03 reprises dont 01 avant le mariage de S.M.D.


Dans ses aveux, le mis en cause s’est confondu en excuses sur procès-verbal. Ainsi, il regrettera l’avoir commis l’adultère à deux reprises avec l’épouse de l’émigré.
« J’ai entretenu avec elle des rapports sexuels consentis. Et je reconnais la gravité des faits parce que mon acte est informellement interdit par l’islam » lâche le jeune homme.
Convoqué à nouveau par les policiers de Ndamatou mercredi dernier, le menuisier ébéniste a été mis à la disposition du délégué du procureur près le tribunal d’instance de Mbacké.

Source: http://www.seneweb.com/news/Faits-Divers/un-celibataire-engrosse-l-epouse-d-un-em_n_357495.html

Continue Reading

Très lus

Copyright © 2020 Mises-à-jour Infos.